750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-15T11:40:00+02:00

La vie en rose #2

Publié par Lapin blanc

    Oui, oui! Du rose, encore! Laissez moi vous présenter "Le Chevalier Rouge" aka cupcake cerise et amande. Sur cette recette, je n'ai pas pris beaucoup de risque puisque les mariages amande/fruits sont généralement réussis.

 

cupcakes cerise amandes

Nous avons donc :

- un cake à la poudre d'amandes.

- un frosting fait de chantilly et de confiture de cerise.

- quelques amandes effilées en guise de topper.

 

L'avis des coupains :

  A l'unanimité, tout le monde a aimé celui-ci : texture, goût...

 

L'avis du lapin :

       Pas de fausse modestie, ce cupcake était vraiment énoooorme. Juste une petite critique cependant, en ce qui me concerne: malgré le temps que cela prend, la prochaine fois j'utiliserai des cerises fraîches. Cela donnera au glaçage la couleur cramoisie (l'armure du chevalier rouge) que j'espérais et puis les fruits frais c'est toujours meilleur, n'est-ce pas?

       J'avais également songé à mettre une jolie cerise pour la deco mais si le glaçage est plus rouge, je ne suis pas sure de l'effet ton sur ton. A tester.

 

Conclusion : le Chevalier Rouge figurera définitivement sur la carte de l'Heur Du Thé.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog