750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-06T20:35:00+01:00

La meringue suisse...

Publié par Lapin blanc

Le mercredi c'est pâtisserie!

Aujourd'hui, version définitive des cupcakes citron et chocolat, respectivement. Alors, c'est justement parce que ce sont des parfums "simples" et classiques que je voulais de jolis gâteaux... Je me suis donc lancée dans la confection de meringues suisses qui sont les plus gourmandes mais aussi très fastidieuses à réaliser

 

Pour les néophytes, il existe plusieurs types de meringues :

 

Meringue française : sucre en poudre cru + blancs d'oeufs montés en neige, le tout au four.  C'est ce qu'il y a  dans les têtes de choco.

Meringue italienne :   sirop de sucre + blancs d'oeufs en neige. C'est ce qu'il y a sur les tartes citrons meringuées.

Meringue suisse : blancs d'oeufs + sucre glace, le tout fouetté au bain marie puis refroidi au fouet (plein d'aller retour pour obtenir la bonne consistance) et enfin au four.  C'est la meringue à croquer.

 

Bref, c'était long mais je suis plutôt fière de mon résultat. J'espère que les clients de chez qui je sors seront aussi satisfaits. (Voir plus les photos des cupcakes sur Facebook) IMG_0730.JPG

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog