750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-07T11:07:00+01:00

J + 7 : On fait le point...

Publié par Lapin blanc

          Tout est dans le titre : il y a un an et 7 jours, j'espérais que L'Heur Du Thé serait un projet concrétisé ! Malheureusement comme vous avez pu le voir tout au long de cette année, la création d'entreprise est une aventure riche en rebondissements. Bien que ce soit un constat légèrement décevant, je ne suis pas mécontente du chemin parcouru. En effet, je suis sur le point de terminer l'étape 2 : le dossier financier (dont je vous parlerai après l'avoir bouclé) et tout le travail abattu au cours de ces derniers mois n'a fait que me convaincre de la fiabilité  et du potentiel de ce projet.

          Certes, si j'avais été plus rigoureuse et moins faillible devant les obstacles, j'aurais sans doute gagné quelques mois. Mais bon que voulez-vous, le monde n'est pas uniquement peuplé de gens au mental d'acier. (nageur médaillé olympique ou étudiants ayant réussi le concours de médecine du premier coup)

          Actuellement, je suis en train de commenter et d'expliquer toute la partie financière de mon business plan car c'est un reproche qui m'avait également été fait pendant ma présentation lors du DU. Apparemment, j'ai un peu donné l'impression que mes calculs sortaient de nulle part. Je faisais déjà ça, au lycée lorsque je rendais mes devoirs de maths ; il semblerait que ce soit toujours aussi louche dix ans plus tard. Ô hommes de peu de foi.

           Enfin bref, passons. Mon nouveau principe : mieux vaut trop que pas assez.. Résultat : je balance trois tonnes d'explications et recommence tous les calculs. Ça prend un temps monstrueux mais au final, ça rafraîchit ma mémoire pour les prochains mois à venir quand je devrais vendre mes cupcakes aux organismes de prêts.

Sur ce : au boulot !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog