750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-15T06:01:00+02:00

J+165 : La guerre des nerfs

Publié par Lapin blanc

Mes petites merveilles.

 

          Bientôt au terme de ce long périple, nous voici arrivés devant un nouvel obstacle : le compromis de vente.

En effet, il y a quelques temps je vous disais ici que c'était la nouvelle étape de ce voyage. Une étape très importante puisqu'elle détermine les conditions de la vente.

            Pour nous, il ne s'agissait pas de négocier le prix mais plutôt de s'assurer que l'ensemble du fond de commerce était en règle. Ceci pour éviter des problèmes après la vente. Nos 3 demandes ont été satisfaites à l'exception d'1 concernant la réalisation d'un devis pour une réparation. Après cette demande, allez savoir pourquoi, les propriétaires se sont braqués en disant que toutes ces demandes n'étaient que des manigances fomentés avec l'aide de nos avocates pour repousser la date de signature.  Ha Ha Ha! Je ris. Ce n'est pas comme si je bouillais intérieurement de racheter leur fond de commerce depuis le jour où j'y ai mis les pieds, il y a un an...Mais bon, passons.

           Nous en sommes donc au stade, où chacun reste sur ses positions en attendant que l'autre craque. Cela m'énerve tout de même de voir ce que cette histoire de devis a entraîné. Il me semble que demander ce que va nous coûter la réparation d'un matériel pour avoir une comptabilité juste est une requête plus que raisonnable.

 

           Quoi qu'il en soit j'ai l'intention de leur envoyer un mail d'ici quelques jours pour leur exposer mes requêtes sans intermédiaires, en espérât que ça marche. Parce que je vous avoue que la guerre des nerfs, ce n'est pas mon truc. Surtout si celle-ci résulte d'un manque de communication. Je préfère faire le premier pas plutôt que de ne plus jamais en faire un après m'être tiré une balle dans le pied.

 

      Ah la la, dire que petite, on me surnommait "Gracieuse" parce que j'étais capable de faire la tête pendant des jours. Je suis contente de voir que je suis devenue un peu plus mature.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog