750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-26T01:10:00+01:00

Business Quest : "Au Pole Emploi tu te rendras..."

Publié par Lapin blanc

        Ce matin j'avais rendez-vous au Pôle Emploi à 10h10.  Après 1h12 de "sommeil", j'ai glissé mes pieds dans deux hérissons, prit deux aspirines et me suis habillée en vitesse.

9h53 : je quittes mon appart' précipitamment, sous le regard perplexe de ma fidèle compagne hybride (mi-chien mi-cheval) qui se demande si cette fois encore elle sera complice de mes aventures. "Hélas, non, ma fougueuse amie, seule je dois accomplir ce voyage!". En claquant la porte, je prie désespérément que le bus 21 de 9h53 ne soit pas encore passé.

9h55 : la RTM a encore augmenté le prix des tickets de bus, Florence + The Machine efface mon mal de tête à coups de guitare sur A Kiss with a Fist.

10h07 : "Between Two Lungs" : J'arrive au Pôle Emploi, je suis remontée à bloc, prête à faire face à n'importe quelle file d'attente, à n'importe quel fonctionnaire.

 

        Après avoir vérifier ma convocation, on me demande de monter patienter à l'étage où je vais être reçue par un conseiller. Le temps s'écoule, je suis mal assise, le bruit me dérange et je n'ose pas mettre mes écouteurs de peur ne pas entendre l'appel de mon nom. Au bout de plusieurs va et vient et de bribes de conversation plus inintéressantes les unes que les autres, je m'empare de nouveau de mon bouclier.

 

          Beaucoup de chansons plus tard : une brune menue et d'un âge certain m'invite à la suivre dans un box. Je vous épargne volontiers la succession de paperasse...

           Enfin, je suis inscrite...au chômage! J'ai franchi la première étape de ma quête avec succès. Je dis avec succès car, naturellement, nous avons parlé de mon projet de création d'entreprise. Elle m'a bien sûr donné son avis sur la question et ses conseils (certes inutiles mais bienveillants tout de même) puis m'a inscrite à une cession sur la création d'entreprise organisée par le Pôle Emploi.

          Par ailleurs, j'ai appris que je pouvais me faire financer la formation de mon choix si elle est cohérente avec mon profil. Ca s'est cool parce que justement je voulais en faire une sur les Coffee shop étant donné que je le rappelle : je ne bois pas de café.  (Mon truc c'est le thé!)

           D'autre part, elle m'a bien ré-expliqué les aides auxquelles je pourrai prétendre un fois mon K-Bis en poche, à savoir :

- l'ACCRE : Aide aux Chômeurs pour la Création ou la Reprise d'entreprise qui est en fait une exonération de certaines charges patronales. Je vous en parlerai le moment venu.

- Le choix du maintien de mes allocations chômages ou le versement de 45% du total acquis pour constituer un apport.

 

Voilà, je poursuis donc ma quête avec de nouvelles connaissances et bientôt de nouvelles compétences.

 

Chomeusement vôtre

 

LB

 

PS : En rentrant je me suis arrêtée chez Columbus Café (un concurrent), je vous ferai un petit compte-rendu dans le week-end. (ici)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog