Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-01T07:32:00+01:00

une librairie/patisserie/salon de thé/galerie d'art...what else?

Publié par lheureduthe-marseille

  Georges et son Nespresso peuvent aller se rhabiller car c'est L'HEURE DU THE!!!!!!!!!

 

          Bon les gens, après l'épisode pilote (plantage du décor, présentation du héros...) vous avez droit au fameux épisode "Comment tout a commencé.."

 

          Après l’arrêt brutal de mes études, je me suis bien évidemment demandé ce que j’allais pouvoir faire de ma vie. Gagner à euro millions, gagner la Nouvelle Star, montrer mon c*l dans une emission de télé-réalité puis faire d'autres plateaux télés en donnant l'impression que j'ai solutionné la faim dans le monde, écrire un livre sur les 73 phrases à ne pas dire dans une «soirée », élever des chèvres…Finalement je me suis dit : j’adore les livres, j’adore faire des gâteaux…(grattage de menton, frottement de sourcils)..si je créais une librairie/pâtisserie !!!???   (Générique..)

     OK, l'idée était lancée mais je cherchais encore le petit truc pour me démarquer parce que soyons réalistes je n'étais pas la première sur le marché, loin de là.
    Ma fascination pour les cupcakes remonte à l’adolescence, (quelques notes à la harpe, fondu arrière flouté et flash-back :). A cette époque j’étais intriguée par ces petits gâteaux dont j’ignorais le nom car ils apparaissaient souvent dans de nombreuses séries télévisées américaines (What about Brian, 7 à la maison, Sex and the city et j'en passe).
       Puis durant ces trois dernières années, la nature de mon travail, m’a conduite à passer une grande partie de mon temps sur internet. Au cours de mes pérégrinations, j’ai pu suivre l’évolution des modes, les actualités, les courants et ceci dans de nombreux domaines (cinéma, vie pratique, art culinaire, medias…). C’est ainsi que j’ai pu constater un engouement croissant pour ces fameux cupcakes. En effet, ils sont d’abord apparus sur les blogs, puis sur les blogs culinaires, dans les revues de modes pour finir dans des émissions de télés et des boutiques qui leur sont entièrement dédiés. C’est donc tout naturellement que le choix du cupcake s’est imposé à moi il y a un peu plus d’un an quand j’ai décidé d’ouvrir ce lieu peu ordinaire. Force est de constater que je ne me trompais point puisque pas plus tard qu'à Noël dernier en faisant mes courses je suis tombée sur des présentoirs à cupcakes dans mon supermarché et des cupcakes…chez Picard !

(Musique angoissante, zoom avant rapide sur mon visage horrifié).

 

        Enfin bref, un peu de sérieux, je voulais simplement créer un lieu de rencontre original et rempli d’inspiration - non pas un club libertin qui soit dit en passant est également très en vogue ! Un lieu de rencontre donc qui permette aux gens de partager leur amour du beau et du bon. Une rencontre peut-etre entre une clientèle que j’espère chic, jeune et « branchée » et des artistes talentueux mais inconnus qui, ne fréquentant pas les mêmes cercles, ont justement des difficultés à intégrer ce milieu de personnes pouvant s’offrir leur art. J’ai conscience que c’est un challenge de faire cohabiter ces deux mondes d’où l’avantage de susciter un intérêt commun : le salon de thé / pâtisserie.  
        Egalement un endroit pour se retrouver après le boulot, après la fac ou le dimanche matin après un samedi soir mouvementé Un lieu où l’on vient voir, boire et manger. Un lieu où vous entreriez pour boire un thé ou manger un cupcake et repartiriez avec le numéro d’un artiste dont la photo vous a bouleversé. Un lieu pour lire, écrire, créer, partager, échanger, traîner, discuter… L’endroit où vous venez quand vous n’avez envie d’aller nul part, seul, accompagné, sur place ou à emporter…

 

L’Heur du thé …

 

Voir les commentaires

commentaires

damay 20/11/2015 16:49

bonjour,
votre rêve ressemble au mien les cupcakes en moinssss je suis plus tarte et cake salé..;-D
je souhaite créer la même chose pas sur Marseille plus haut dans les terres !! pourriez vous si cela ne vous dérange pas me dire où vous en êtes avec vous créé votre endroit etc
par avance merci de votre réponse
cordialement
christel

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog