Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-13T06:38:00+02:00

La ligne d'arrivée

Publié par Lapin blanc

Mes petits poulets,

 

       Je sors la tête quelque minutes de mon terrier pour vous dire que oui : je suis toujours en vie. Je n'ai pas abandonné ce blog et encore moins mon projet. Je reconnais vous avoir complètement négligés, cependant j'ai une bonne excuse ! Je poursuis ardemment mon entraînement pour le CAP Pâtisserie que (rappelons-le) je passe en candidat libre. Cela demande du temps surtout quand on travaille avec du matériel de ménage. J'ai l'impression que tout est deux fois plus long et deux fois plus fastidieux. Je suis passée de 3 pâtisseries par semaine à 1 voire

2 par jour. Non seulement pour parfaire ma technique mais également mon endurance. En effet c'est la dernière ligne droite puisque la convocation que j'ai reçue la semaine dernière m'informe que les épreuve auront lieu :

 

- le 30 mai à 7h30 pour l'épreuve pratique (durée : 7 heures) (déroulement par ici)

- le 11 juin à 17h pour l'épreuve prévention, santé et environnement  ( durée 1 h)

- le 12 juin à 10h pour l'épreuve approvisionnement et gestion des stocks. (durée 2h)

 

          Bien que l'épreuve pratique soit beaucoup plus tôt que je ne pensais, j'ai décidé de rester sereine et concentrée. Après tout il ne me reste que la pâte à croissant et la pâte à brioche à maîtriser. Cette dernière étant en bonne voie puisque mon essai de cette nuit était plutôt concluant. Enfin je parle pour le gros oeuvre, je dois toujours réfléchir à mes décors et travailler sur ma rapidité. Aujourd'hui je vais réaliser une tarte au chocolat et faire une dacquoise ( base de biscuit pour des entremets) avec les blancs d'oeufs qu'il me reste des biscuits à la cuiller que j'ai fait hier.

          Comme vous le voyez j'ai peu de temps libre, je me sens assez fatiguée, un poil angoissée mine de rien à l'idée de ne pas réussir cette examen qui aura un influence sur l'Heur Du Thé mais bon,  ça occupe ces longues et monotones journée de chômage. J'espère avoir très vite de bonnes nouvelles à vous donner.

 

Des pensées sucrées,

 

L.B

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog