750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-22T19:52:00+02:00

Dieu me tripote...

Publié par Lapin blanc

           Et oui, il y a des jours comme ça où vous avez la nette et forte impression que l'unviers a décidé de faire de votre existence une gigantesque blague...En d'autres termes, comme le dirait si bien Georgia Nicolson, héroine du Journal Intime de la susnommée, par Louise Rennison. Livres que je dévorais pendant feue mon adolescence..."Dieu me tripote ! "  

llustration : Brétecher

           Georgia nicolson journal louise reniison bretecher Que je m'explique ! Figurez-vous que pas plus tard qu'hier en promenant mon Domémon (Domestic Monster comme dans Pokémon : Pocket Monster..".ah oui ça vient de là !..." 15 ans de votre existence passés dans le brouillard de ces japoniasieries...dur !)

     Anyway ! Je sortais mon monstre donc, plongée dans les réflexions de ces derniers jours : comment mettre plus d'argent de coté? Vais-je tenir la cadence de ces deux tafs...? Autant de questions existencielles qui vous rongent le cerveau tel le rat frénétique...Ô joie ! Quand soudain, au detour d'une rue encombrée d'adolescents plus bruyants les uns que les autres, j'aperçois une devanture rose arborant fièrement le nom de ce qui semble être une boutique d'ustensiles de patisserie. Transportée de bonheur, me voici gambadant, le coeur allégé vers ce futur lieu de villégiature.

           C'est alors que tout a basculé lorsque mes yeux, petillants d'excitation, ont quittés les ustensiles Wilton pour se poser sur la carte. Un petit tableau noir tronant dans la vitrine (comme c'est original...-_-) listant éffrontément à la craie pastel les produits proposés :

 

- Cupcakes

- Bagels

- ...

 

Je ne saurais vous dire la suite car c'est à ce moment là que mon cerveau s'est tiré dans une galaxie lontaine, très lointaine...

 

        Avec le recul, j'arrive à relativiser en me disant que jusqu'à present les differentes boutiques que j'ai vues ont des concepts très eloignés du mien et que la prolifération de celle-ci montre qu'il y a un vrai marché qui se cree à Marseille.

Donc on s'accroche !

 

(A moitié) Pleinement vôtre,

 

LB

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog