Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-04T21:32:00+01:00

All you need is LØV...

Publié par Lapin blanc

     Mon grand dilemme du moment alors que nous approchons à grand pas de la fin de cette aventure est : bien choisir mes partenaires commerciaux. En ce qui concerne le concept store, j'en suis à 2/3 validés. (Je vous les dévoilerai bientôt)

       Maintenant je colle un peu sur le thé. En effet, j'ai découvert il y a peu une marque appelée LØV Organic. C'est également une marque de thé bio, tout comme Humanithé dont je vous parlais dans cet article (ici). Par contre, leurs thés ne sont pas équitables et leur gamme n'est pas aussi étendue que chez Humanithé.

bio

Pour présenter LØV Organic, j'ai fait une petite liste (pour changer) :

♥ Les + :

- Un packaging hyper sympa.

- Une image de marque raffinée, romantique et épurée qui correspond à celle de l'Heur Du Thé

- Du thé bio et une entreprise éco-responsable.

- Une marque fraîche et jeune qui nous change un peu de Kusmi, Mariages...

 

♥ Les - :

- Peu de choix (basiques : darjeeling, english breakfast...)

- Un prix plus élevé que d'autres marques éco-responsables qui m'intéressent.

- Des thés pas équitables (comparé à Humanithé).

 

          Je suis partagée car je souhaite me positionner en tant que véritable salon de thé avec du choix, de la qualité, de la cohérence, de l'originalité...bref tout ce qui m'a manqué en tant que consommatrice de thé. Sans pour autant faire du prosélytisme, à savoir que n'importe qui peut venir pour découvrir, à son rythme, des thés qui lui plaisent. Le tout en arrivant à garder une offre de produits (thés, concept store..) cohérente avec mes valeurs et l'esprit du lieu. 

 

Je ne sais pas si c'est clair mais en gros, on a :

LØV Organic : Une image qui colle à l'Heur Du Thé et donc qui je pense séduira les amoureux du lieu. Cependant,  les produits vont-ils satisfaire les grands amateurs de thés?

Humanithé : Une politique qui correspond aux valeurs de l'Heur Du Thé, des produits qui plairont à coups sûrs les amateurs de thé. Question : cette marque va-t-elle conquérir le nouveau buveur de thé? Celui qui boit du thé de temps en temps ou encore celui qui veut faire un cadeau. Bref, tous ceux à qui la variété et la complexité du thé fait peur.

 

       Du coup cela remet également en question mon positionnement. A qui s'adressent mes produits : aux amoureux du thé qui souvent vont faire leur emplettes chez Luciole, Palais des thés...? Ou pourquoi pas à ceux qui boivent du thé de temps en temps, en conservent pour leurs invités, ou veulent l'offrir? Ces personnes qui justement vont s'orienter vers quelque chose de visuel, concret et pouvant plaire au plus grand nombre ?

 

Honnêtement, c'est un vrai casse-tête, donc si vous avez un avis sur la question : n'hésitez pas à le partager!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog